Le bloqueur de roue adapté aux guide-roues béton

En présence de guide-roues béton, il vous faut une solution de retenue efficace et fiable

Installation sur socle ou sur guide-roue béton (250 à 350 mm)


Avec le bloqueur de roue Easyblock H400, la communication entre chauffeurs et manutentionnaires repose sur un système intuitif, renforcé par des signaux lumineux situés à la fois sur le dispositif et à l’intérieur du bâtiment, sans nécessiter d’échanges verbaux.
Installé sur vos socles ou guides-roues en béton, le bloqueur est surélevé pour une meilleure visibilité et accessibilité. Il reste insensible à l’état du sol et à sa propreté. Le chauffeur n’a pas besoin de le soulever : il s’engage par simple poussée et se verrouille automatiquement grâce à un électro-aimant surdimensionné, bloquant la roue à environ 370 mm du sol.

Principe d’asservissement au quai


Tant que le camion n’est pas immobilisé, le voyant du bloqueur reste vert et la porte sectionnelle demeure verrouillée. Une fois le verrouillage effectué, le voyant passe au rouge et le signal intérieur au vert, autorisant l’ouverture.
Toute tentative de déverrouillage est impossible et déclenche une alarme sonore pour prévenir vos équipes.
Après les opérations, lorsque la porte est refermée et le niveleur rentré, le bloqueur indique au chauffeur qu’il peut déverrouiller. Dès que c’est fait, le voyant repasse au vert, le signal intérieur au rouge et la porte se verrouille.
Découvrez nos bloqueurs Easyblock 400 en service chez notre client Scalandes.

Description technique